Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*un mouton qui bouge est plus difficile à tondre*
19 avril 2006

philosophie partie en couille

Pendant que notre très cher Nicolas Sarkozy étudiait la théorie de notre aimé et adoré Hobbes, jeunes et moins jeunes (dont un prof de philo engagé) battaient encore et toujours le pavé des grandes villes de France afin d'exprimer leur mécontentement face à un CPE imposé par 49/3 (à quand une supression, on se le demandait encore ya pas si longtemps...).

Oh oui, mais posons-nous la, la question! Où va donc la France?

Vers la farniente nous dirons certains (parce que, je cite, 'la Gauche encourage la farniente!'). Pleurez pas, la Gauche on en entend plus trop parler ces temps-ci... Enfin, ne repartons pas dans nos très célèbres, très engagés, et surtout très longs discours politiques. Plus de Gauche donc.

Plus de Gauche, mais une Droite encore bien présente, et même plus que présente, et qui ne s'arrêtera sûrement pas là, notre ministre de l'Intrieur semblant parti, lui aussi, pour sacrifier les libertés à la sécurité.

Tremblez pauvres gens! La peur est partout. La faute à qui me direz-vous? Bah c'est simple pourtant. Comme les médias qui, aux Etats-Unis, poussent nos braves cousins outre-Atlantique à s'entretuer, leur vendant de la peur en masse, des séries du vendredi soir sur des flics tabassant des délinquants noirs, les informations françaises nous matraquent d'incendies en banlieue, de grèves, d'agression sur des pauvres bourgeois grabataires cachant leurs économies sous leur matelas, dans un appart' du XVI° à Paris, des pauvres enfants kidnappés... Ils en font quoi de la famine en Ethiopie? Ils en font quoi de tous ces gens qui crèvent de faim un peu partout dans le monde? De leurs dirigeant qui entretiennent le Sida dans les pays dits du 'Tiers-Monde'? Des oppresseurs qui oppriment les opprimés? De tous les malheurs des autres qui sont dix fois plus graves que l'incendie d'une bagnole (multiplié par 12, c'est plus impressionnant pour l'opinion publique) dans une 'banlieue'? Et vous putain, vous, vous en faites quoi? Allez-y, apitoyez-vous sur votre sort, pleurez sur votre pauvre petite vie, vous qui avez une maison, une chambre pour vous peut-être, et à manger tous les jours, mais hélas votre mec s'est barré avec votre meilleure amie, la salope! Oui, c'est sûr, vous êtes bien malheureux. Allez voter à Droite, vous qui ne connaissez rien à la politique, allez voter à Droite. Sécurité garantie, liberté asservie.

(En fait, j'étais partie pour un grand texte qui aurait pu se prétendre philosophique, mais j'ai légèrement dévié. Je vous demande de m'excuser, ça doit être l'énervement.)

Et puis au passage, allez faire un ptit tour sur http://sarkozyblog.free.fr/, vous apprendrez plein de choses intéressantes sur votre nouvelle idole.

Bien à vous, Kim.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On entend partout que la présidentielle 2007 se jouera sur la toile ou ne sera pas<br /> Interessant ce blog, dans un esprit totalement différent, un site amusant : http://presidentielles-2007.new.fr<br /> Ce qu'ils appellent sur ce blog http://webnews.blogspirit.com/web/ <br /> la million dollar présidentiable
*un mouton qui bouge est plus difficile à tondre*
Publicité
Publicité