Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*un mouton qui bouge est plus difficile à tondre*
19 avril 2006

petite présentation

sarko_reac2

Nous y voilà.

Nous? Quelques jeunes utopistes marxistes qui vont, viennent et repartent au gré du vent. Non, pas de ceux qui pleurent devant une marguerite qui se fane, plutôt de ceux qui pleurent quand les lacrimos leur piquent trop les yeux.

Des peace-and-love qui auraient oublié d'être pacifistes et qui croiraient plus en la passion qu'en l'amour. Parlons d'ailleurs de cette passion puisque l'adresse de notre blog rappelle étrangement l'une de ces passionnées: Dolores Ibarruri. Ne doutant point de tes connaissances, ô mon cher lecteur amateur de cet outil de communication qu'on appelle la toile, il me paraît inutile de mentionner le rôle de cette charmante révolutionnaire pendant la guerre civile espagnole (36-39) contre la dictature franquiste, ni de te faire l'offense de rappeler que ces quelques mots qu'un excellent interprète traduirais par "ils ne passeront pas" viennent de sa bouche - le rappeler serait t'insulter, je ne le ferais donc pas!

Trêve de barbarisme, exposons nos intentions. Soit. Nous ne sommes pas mal intentionnés, c'est un fait. Peut-être cherchons-nous par là à ouvrir un espace de débat politique, de querelles - instructives, cela va de soi - et de partage afin de lutter contre l'apolitisme adolescent grandissant. Le monde étrange de l'informatique - où le soi n'existe plus et où seul des pseudonymes permettent de nous distinguer les uns des autres - nous est apparu comme un moyen efficace de dialogue. Certes illusoire et fictif mais c'est un point de vue personnel.

En vous souhaitant une bonne visite. Ne restez pas trop, il fait beau - ou pas d'ailleurs.

Camarade Jojo

Publicité
Publicité
Commentaires
*un mouton qui bouge est plus difficile à tondre*
Publicité
Publicité